Journées Ligeo
Édition 2012

En 2012, les journées Ligeo Archives ont jeté l'ancre les 11 et 12 juin à la Maison Saint-Charles, un havre de calme et de verdure au coeur de Paris, à cinq stations de la Gare Montparnasse : une salle de conférence ressemblant à une salle de classe des années 60, un petit restaurant sans prétention, le tout donnant sur un cloitre-jardin très agréable.


Un bilan très positif !

La journée du lundi ouverte à tous, qui a presque réuni le nombre maximum d'invités supporté par la salle, montre bien l'importance des problématiques d'archivage à l'heure actuelle et l'intérêt que peut représenter une solution intégrée comme Ligeo Archives.

La journée du mardi a rassemblé les utilisateurs de Ligeo Archives et a permis d'évoquer les prochaines évolutions du progiciel. On a senti la communauté d'utilisateurs particulièrement intéressée par les nouveautés annoncées.

La Maison Saint-Charles

Successivement orphelinat puis maison de retraite, la structure est gérée par la congrégation des Dominicaines de la Présentation. Le lieu dispose de salles de conférence, d'hébergements et d'un restaurant donnant sur le cloître.

Téléchargez le programme des journées Ligeo 2012

Maison Saint Charles (jpg - 1135 Ko)
Maison Saint Charles (jpg - 98 Ko)
Maison Saint Charles (jpg - 147 Ko)

Haut de page