Ligeo Archives a été conçu pour et par des archivistes dans le respect des normes métiers. Parce que nous l’avons pensé comme l’outil quotidien des archivistes, Ligeo incorpore toutes les étapes du traitement des archives. Au sein de notre équipe, trois archivistes de formation veillent à la prise en compte des normes métiers. Notre objectif : réunir en une solution toutes les fonctionnalités nécessaires aux professionnels des archives et aux publics auxquels ils adressent.


Par des professionnels pour des professionnels

photo_equipeligeo.jpg (jpg - 178 Ko)

Les normes métiers évoluent, Ligeo aussi. Pour être toujours plus proches de la réalité du terrain, nous améliorons constamment notre progiciel en dialoguant avec nos clients archivistes. Nous travaillons main dans la main avec nos clients en proposant des évolutions pour faciliter la gestion, la diffusion et la valorisation de leurs fonds archivistiques.

Une solution flexible

Ligeo a été pensé pour s’adapter à tous les services d’archives selon leur envergure.

  • Ligeo Gestion embarque ainsi des formulaires spécifiques aux services d’archives communaux et s’adapte à la volumétrie de chaque fonds
  • Ligeo Diffusion propose des portails de diffusion autonomes ou intégrés : un portail autonome propose tous les modules de valorisation tandis qu’un portail intégré peut simplement compléter un site existant.

Ligeo Archives, c’est la solution pour tous les services d’archives qui s’adapte à chaque projet.

Nos clients témoignent

"Le pack complet Gestion et Diffusion a l'avantage de gérer toute la chaine archivistique jusqu'à la diffusion en ligne. Nous utilisons Ligeo depuis de nombreuses années (2001 pour Gestion, 2012 pour Diffusion), il répond à la problématique archivistique complète. Les relations avec l'équipe Ligeo sont excellentes, nous travaillons dans la bonne humeur."

Christelle Perronet, Archives Départementales du Puy-de-Dôme