Club utilisateurs

Très conscients de l'importance de créer une communauté d'utilisateurs de la Solution Ligeo Archives, nous avons mis en place un club utilisateurs ouvert à tous les détenteurs d'une licence. Cet accès réservé est conçu comme un lieu d'émulation et comme un générateur d'idées entre les professionnels d'horizons variés.


Nous avons choisi de faire reposer techniquement le club utilisateurs sur la plateforme libre de réseaux sociétaux Elgg. Cette dernière est très documentée et intègre en outre toutes les fonctionnalités que nous jugeons indispensables pour faire vivre la communauté.

Des contenus variés rangés thématiquement

club_2.jpg (jpg - 105 Ko)

Divers groupes thématiques y sont créés et reprennent les produits de la solution Ligeo Archives dans sa globalité. Nous avons imaginé cette application comme une "trousse de secours" pour les utilisateurs. En plus des conseils et des tutoriaux qui viendront alimenter régulièrement la base de connaissances, une indispensable documentation de Ligeo Archives sera disponible et tenue à jour dans des pages de wikis.

Des outils de communications performants

Le club utilisateurs pilote dans une certaine mesure l’ordre des évolutions et la feuille de route de la solution Ligeo Archives. Pour ce faire, les interfaces présentes dans le club utilisateurs permettent de faire remonter les observations par des systèmes de billets, de commentaires et de notes. Ainsi, les idées de chacun peuvent être soumises à l'ensemble de la communauté qui en débat et se donne des conseils via le forum et la messagerie électronique.


Haut de page