Suite au Forum des Archivistes 2013, Ligeo Archives propose un article publi-rédactionnel dans « Archivistes ! », la revue de l’Association des Archivistes Français (AAF).

Après être revenu brièvement sur les débuts de Ligeo Archives, Guillaume Lory, Directeur des projets, nous expose les grandes caractéristiques de ce progiciel. Celui-ci propose trois briques fonctionnelles complémentaires : la gestion des archives physiques et électroniques, leur diffusion sous la forme d'un portail documentaire et leur valorisation via des modules variés, éditoriaux, ludiques et collaboratifs.

Très rapidement, Ligeo a su identifier les nouveaux besoins des services, notamment en termes d’archivage électronique. V-Technologies, éditeur de la solution, proposera, dès la rentrée 2013, une offre de Système d'Archivage Electronique (SAE) dotée d'un coffre-fort électronique fourni par Cecurity.com. La commune de Château d’Olonne sera la première collectivité à utiliser cette version mixte de Ligeo Archives.

À télécharger