Actualités

Flux RSS

La Vendée renouvelle sa confiance en Ligeo

31 janvier 2018 - Références

Client d'hier et de demain.

Les archives départementales de la Vendée renouvellent leur confiance en Ligeo Archives en lui attribuant le marché de renouvellement du système d’information archivistique. La solution Gestion de Ligeo a été retenue.

Après Ligeo Diffusion, la Vendée s’équipe de Ligeo Gestion pour ses archives départementales.

Depuis 2006 les archives départementales de la Vendée nous font confiance pour la diffusion de leur portail documentaire sur internet. Il s’agit de l’un de nos premiers projets. En outre, nous avons développé des dispositifs de valorisation par la création de dictionnaires collaboratifs : les dictionnaires historiques des communes permettant d'afficher des données historiques dans une présentation cartographique et les dictionnaires des personnes permettant la création d'une base biographique locale.

Fortes de cette expérience archivistique de qualité, nos équipes Ligeo ont travaillé très sérieusement pour répondre à l’appel d’offres de « renouvellement du système d’information archivistique des Archives Départementales de la Vendée », publié à l’automne 2017.

Après examen des différentes offres, la solution Ligeo Gestion a été choisie pour assister les archivistes de la Vendée dans leurs missions quotidiennes : collecter, classer, conserver et communiquer les archives du département. La mise en place de ce beau projet commencera par une phase de reprise de données des anciennes bases utilisées par le service : Arkhéïa et Vendée Bulletinage. Nous prévoyons également des évolutions de notre solution pour que notre outil de gestion réponde totalement aux besoins du département. Ainsi, toutes les équipes Ligeo se félicitent de pouvoir mettre à disposition des archives départementales de la Vendée toutes les compétences et qualités de Ligeo Archives : Gestion, diffusion et valorisation.

Avec un tel projet, l’année 2018 ne pouvait pas mieux commencer !