Sciences Po.

Sciences Po.
Organisme public

Service d'archives

La gestion des archives de Sciences Po est placée sous la responsabilité de la Mission Archives, un service rattaché à la Bibliothèque, qui assure les fonction de collecte, de conservation et de valorisation des documents produits et reçus au sein de l’établissement. 

 

Les fonds historiques conservés concernent l'ensemble des missions de Sciences Po : enseignement, recherche, documentation, édition. Les dossiers des étudiants de Sciences Po (depuis 1873) sont également conservés par la Mission Archives.


Gestion

La principale particularité de ce projet réside dans le fait que Ligeo Gestion sera utilisé par quatre entités différentes : la Mission Archives, le Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), le Centre d'histoire de Sciences Po (CHSP) et le Centre de données socio-politiques (CDSP).

 

Une étude de faisabilité sera réalisée lors du projet afin de définir les échanges possibles entre notre solution et les portails de documentation utilisés par ces quatre entités (Calames, Isidore et Sosie).

 

  • Début du projet

    15 avril 2015

  • Hébergement

    Interne

  • Outils préalables

    Excel, Word

  • Reprise des données

    Fichiers lecteurs, Instruments de recherche




Autres projets Ligeo Archives

Sarthe
Lège-Cap-Ferret
SDIS 91
Chelles
Château d'Olonne
GestionGestionGestionGestionGestion