Service d'archives

En octobre 2014, la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines décide de se doter de son propre service d’archives en partie mutualisé avec la Ville de Mantes-la-Jolie (collecte et traitement des archives contemporaines). Dans le cadre de cette mutualisation et pour le bon fonctionnement de ce nouveau service, la CAMY s'est doté de nos solutions de gestion et de diffusion des archives.

La CAMY a été dissoute au 31 décembre 2015 et a intégré le communauté urbaine Grand Paris Seine Oise (GPSO) depuis le 1er janvier 2016. Cette intercommunalité se compose de plus de 70 communes, regroupant plus de 400 000 habitants (soit la communauté urbaine la plus peuplée de France).

Date de création
30 novembre 1999
Métrage linéaire
1,6 kml
Nombre d'agents
2

Gestion

Le choix de Ligeo Gestion s'inscrit pleinement dans le projet de mutualisation mené par la CAMY et la Ville de Mantes-la-Jolie. En effet, la solution a été sélectionnée dans le but de disposer d'un outil de gestion unique pour l'ensemble des fonds et des activités et de développer et faciliter un travail collaboratif avec les producteurs et les services versants.

 

La première phase du projet consistera à reprendre les données des deux collectivités depuis Avenio.

Début du projet
13 octobre 2015
Hébergement
Interne
Outils préalables
Avenio
Reprise des données
Producteurs, entrées, articles, récolement, indexation

Diffusion

Dans la perspective d'un projet de diffusion progressive en ligne des instruments de recherche et de fonds numérisés et suite à la campagne de numérisation actuellement en cours, la mise en place du portail est prévue pour 2016.

Début du projet
13 octobre 2015
Hébergement
Empreinte Digitale
Type de fonds
Images, registres de délibération, de comptes et de justice