Provence-Alpes-Côte d'Azur
119
À l’instar de tous les services départementaux d’archives, les Archives départementales des Bouches-du-Rhône (AD13), service du Conseil général des Bouches-du-Rhône (CG13), conservent les fonds d’archives publiques et privées du département. Les fonds et collections conservés sont d’origine très variées et comptent parmi les plus riches et les plus importants du réseau des services d’Archives départementales français. Actuellement les Archives départementales mettent à disposition près de 150 postes en salle de lecture.
48,3 kml
84
Débuté fin septembre 2013, le projet gestion comprend 2 phases : en 2014 pour la mise en production de la partie Conserver et Classer, puis en 2015 pour la partie Conserver et Communiquer.
Chaque phase embarque son lot de reprise des données CLARA, de paramétrage spécifique et d'évolutions fonctionnelles afin de fournir aux AD13 un progiciel qui colle le plus possible à leurs attentes et à leur mode de fonctionnement interne.
Empreinte Digitale s'adapte à la très forte volumétrie de données ainsi qu'à certaines spécificités (comme la présence de deux centres de conservation et de lecture sur le département des Bouches-Du-Rhône).
13 mai 2013
Hébergement en externe au CG13
16 juin 2014
Clara
L'intégralité du périmètre : producteurs, arrivées, entrées, IR, indexation, lecteurs, séances, communications, ...
Le service des Archives du département des Bouches-du-Rhône a prévu de mettre à la disposition de ses lecteurs des ressources leur permettant d'accéder facilement à des documents d'archives, que ce soit par la diffusion d'instruments de recherche numériques ou par la visualisation des documents numérisés.