Bas-Rhin

Conseil départemental du Bas-Rhin
Archives départementales

Capture d'écran : Bas-Rhin

Département

Service d'archives

Le service des Archives du Bas-Rhin reçoit les archives des administrations ayant leur siège dans le département (Conseil général, Préfecture, Rectorat, etc.) ainsi que des communes bas-rhinoises de moins de 2 000 habitants. Au total, plusieurs dizaines de kilomètres linéaires de documents racontent l'histoire du Bas-Rhin, du document le plus ancien (charte de l’an 816) aux bases de données produites par les administrations de nos jours.

  • Métrage linéaire

    30 kml

  • Nombre d'agents

    32


Gestion

Projet particulier qui n'utilise pas tout le périmètre fonctionnel de Ligeo Archives Gestion. En effet, les Archives du Bas-Rhin n'ont décidié de se doter que d'un outil d'aide au classement.

Les modules de collecte et de classement sont mis à disposition du service. La conservation et la communication des archives restent en dehors du projet.

Un développement particulier sera également réalisé pour interfacer la base de Gestion avec le site web des Archives départementales. Le moteur de recherche SolR utilisé dans ce contexte sera alimenté directement par les données indexées dans Ligeo Archives.

  • Début du projet

    22 novembre 2013

  • Hébergement

    Interne

  • Outils préalables

    Gaïa

  • Reprise des données

    Producteurs, entrées, articles, instruments de recherche, thésaurus



Diffusion




Autres projets Ligeo Archives

Béziers
Ardèche
Archives Nationales du Monde du Travail (ANMT)
Landerneau
Paris - Vallée de la Marne
DiffusionGestionDiffusionGestionDiffusionGestionDiffusionGestionDiffusionGestion