Collecte
Services versants et préarchivage

Pour poursuivre la collecte dans de bonnes conditions, Ligeo Gestion propose une interface de gestion propre aux services versants. Les archivistes ont la possibilité de paramétrer autant d'accès que nécessaire.


Une interface autonome

interface 'service versant' (jpg - 261 Ko)

Par cet accès particulier lié au profil "service versant" dans l'application, les contacts extérieurs peuvent consulter à distance les versements, les éliminations et les procédures de préarchivage qui les concernent. Techniquement, il s'agit d'un accès à la même instance, donc à la même base d'articles que celle des archivistes. Par cet espace, le responsable peut visualiser également les tableaux de gestion qui ont été paramétrés dans Ligeo.

Les transactions (au sens SEDA du terme) entre les deux organismes suivent les étapes d'un workflow particulier.

Il est à noter que pour les services versants ne disposant pas d'un accès à distance, l'archiviste est en mesure de traiter ses versements, ses éliminations et son préarchivage dans sa propre interface de Ligeo Gestion

Les procédures de préarchivage

exemple de préarchivage (jpg - 156 Ko)

Réglementairement, il est possible qu'un service d'archives ait à traiter des documents compris dans leur âge intermédiaire. En ce sens, Ligeo Gestion prend en compte cette réalité présente dans les Archives publiques. Un workflow assez similaire à celui de l'interface des versements et des éliminations "normaux" entre services versants et services d'archives, permet de traiter efficacement ce cas de figure.


Haut de page