Concept général

Outre sa philosophie, Ligeo répond à des besoins dont le concept général s'appuie sur les différentes phases du traitement archivistique. Au-delà des considérations techniques, l'application est bâtie sur un certain nombre de choix faits et assumés. Cette définition du fonctionnement renvoie à une parfaite compatibilité entre les sections du progiciel et le quotidien des professionnels des archives et de leurs publics.


Par des professionnels pour des professionnels

La solution Ligeo Archives Gestion a été conçue par des archivistes pour des archivistes de telle sorte que tous les aspects métiers y sont représentés. Il ne s’agit pas de fournir un logiciel de gestion documentaire déconnecté des réalités mais bien de proposer une suite incorporant les différentes étapes de traitement des archives. Les professionnels ne seront donc pas surpris lors de leur manipulation de l’application et devraient l’adopter sans peine.

La prise en compte des attentes du public

Pour autant pratique qu'il entend être pour les utilisateurs, Ligeo Archives ne se contente pas de faciliter le traitement des documents. Le progiciel a d'emblée pris en compte les attentes nouvelles des publics diversifiés que le web permet de créer.

Schéma de présentation


Haut de page