Les Journées du Patrimoine ont été pour plusieurs départements, l'occasion d'inaugurer leurs archives en ligne : ce fut notamment le cas des archives de l'Yonne dont l'état civil est désormais disponible.

Les Journées du Patrimoine ont été pour plusieurs départements, l'occasion d'inaugurer leurs archives en ligne : ce fut notamment le cas des archives de l'Yonne dont l'état civil est désormais disponible. Même si visuellement, on ne peut faire la différence, le fonds a été intégré à Ligeo Archives au format XML EAD.

V-Technologies vient de remporter le marché de la mise en ligne et de l'hébergement des archives numérisées du département des Vosges. Le moteur de recherche s'appuie sur le logiciel GAIA, coédité par plusieurs services d'archives à l'initiative du département de Seine-et-Marne, mais le visualiseur sera celui de Ligeo dont la version 2 devrait voir le jour pour l'occasion.

Une première commune, et non des moindres, a également fait le choix de Ligeo Archives pour la mise en ligne de ses fonds: la Ville de Saint-Denis !