Actualités

Flux RSS

Du nouveau chez Ligeo Archives

09 août 2017 - Nouveautés

La communauté Ligeo Archives s’agrandit, des clients renouvellent leur confiance… L’année 2017 tient ses promesses en termes de projets.

Des nouveaux dans la communauté

On vous l’a annoncé sur twitter il y a plusieurs semaines, le département de l’Ardèche (AD07) fait désormais partie de la communauté Ligeo. Avec la suite complète Ligeo Gestion et Ligeo Diffusion, les archivistes ardéchois verront le traitement de leurs documents facilité et sécurisé. Il en est de même pour la commune de Millau, Aveyron (12), annoncé sur Twitter en juin, qui confie le traitement de ses archives aux experts Ligeo.

Puis c’est au tour de la ville de Landerneau, Finistère (29), de rejoindre la communauté Ligeo Archives. Ils ont fait le choix de s’équiper de notre système d’information archivistique, composé de Ligeo Gestion et de Ligeo Diffusion, pour gérer leurs archives et construire leur portail Web.

La dernière commune à nous rejoindre est Saint-Orens-de-Gameville, Haute-Garonne (31). Leur choix s’est porté sur la solution Ligeo Gestion, séduits par la souplesse d’utilisation et la facilitée de paramétrage.

Une confiance renouvelée

L’un de nos clients historiques, la ville de Saint Denis, a choisi de nous renouveler sa confiance. En effet, déjà équipée de Ligeo Diffusion pour la mise en ligne de ses archives (voir le portail des archives municipales de Saint Denis), la ville a choisi de compléter ses outils avec Ligeo Gestion. De même, le département du Val d’Oise (AD95) (voir le portail des archives départementales du Val d'Oise), après avoir acquis Ligeo Diffusion, a choisi de continuer avec Ligeo Gestion.