Actualités

Flux RSS

De nouveaux projets en 2018

18 octobre 2018 - Nouveautés

Du nouveau chez Ligeo archives, la communauté s'agrandit !

La Ville d'Istres s'équipe de Ligeo Gestion

La ville d'Istres dans les Bouches-du-Rhône a retenu la solution Ligeo Gestion pour gérer ses fonds archivistiques. Ce dernier répondra à l'ensemble des besoins du cycle de gestion des archives papiers et électroniques.

Deux nouveaux services départementaux d'incendie et de secours (SDIS)

Ligeo a le plaisir d'accueillir deux nouveaus SDIS, portant à trois le nombre de SDIS équipés de notre logiciel de gestion d'archives.

Bienvenue au SDIS 24 (Dordogne) et au SDIS 62 (Pas de Calais) dans la communauté !

Ligeo à la conquête de l'Est

Un nouveau marché, et non des moindres, a été remporté par Ligeo. Il s'agit de la ville de Genève (Suisse), notre premier client étranger ! En effet, les archivistes genevois ont choisi de nous faire confiance pour construire le portail de diffusion en ligne de leurs archives.

Une université se met à la gestion de ses fonds archivistiques

L'Université Jean Moulin Lyon 3 souhaitait acquérir une solution logicielle de gestion des archives, conforme aux règles de gestion des archives publiques, mais également être accompagnée pour la reprise de ses données.

C'est ainsi qu'ils ont choisit Ligeo archives pour répondre à leur projet.

La ville de Gif-sur-Yvette s'équipe de Ligeo Gestion

Les archives municipales de la ville de Gif-sur-Yvette souhaitait s'équiper d'un outil de gestion de fonds archivistiques, afin de conserver leurs documents dont les plus anciens remontent au XVIIIe siècle.