Affichage des résultats
Présentation des fonds

Il existe trois affichages différents pour présenter les fonds dans Ligeo Diffusion : hiérarchique, linéaire, tableau.


Affichage linéaire

Affichage linéaire - Archives municipales de Laval (png - 262 Ko)

Ce mode d’affichage présente l’ensemble des résultats de manière linéaire. Les champs affichés (cote, titre, date, indexation, auteur), leur ordre et les séparateurs éventuels (parenthèses, tirets, etc.) sont paramétrables dans l’interface d’administration.

Dans ce mode, on affiche la description de la notice, illustrée par la miniature de la première image du lot. L’affichage des notices se fait, par défaut, par pertinence. L’ordonnancement peut également être configuré sur un autre critère. Des fonctionnalités de tri des résultats de recherche peuvent être proposées à l’utilisateur (date, cote, libellé, instrument de recherche).

Affichage tableau

Affichage tableau - Archives départementales du Val-d'Oise (png - 142 Ko)

Ce mode d’affichage, couramment utilisé pour restituer des recherches dans les archives numérisées, permet de représenter les résultats sous la forme d’un tableau.

Colonnes et paginations sont paramétrées dans l’interface d’administration, des tris peuvent être effectués par l’internaute en cliquant sur les entêtes de colonnes.

Dans le cas d’archives numérisées, une colonne « Vues » est configurée afin d’afficher l’icône ouvrant la visionneuse.

Affichage hiérarchique (ou arborescent)

Affichage hiérarchique - Archives départementales de la Vendée (png - 232 Ko)

Le mode d’affichage arborescent présente les résultats d’une recherche dans leur contexte d’origine : les fiches descriptives de fonds figurent dans l’état des fonds et les notices descriptives dans leur plan de classement.

Seules les branches de l’état des fonds et du plan de classement contenant des résultats sont déployées jusqu’à la notice descriptive correspondante. Le nombre d’occurrences est, par ailleurs, indiqué à chaque bout de branche.


Haut de page