Communication
Communications

Du fait du support de plusieurs types de public lors de la communication, Ligeo Gestion distingue également plusieurs workflows de consultations des documents. Dans ce que nous appelons "communications", il faut comprendre celles qui sont accordées aux lecteurs installés en salle de lecture.


La commande des documents

interface de commande des documents (jpg - 342 Ko)

Pour effectuer une commande, le lecteur doit se trouver en salle de lecture même si une procédure de réservation peut exister. Ligeo Gestion contrôle ensuite automatiquement si les archives peuvent être communiquées et sous quelle condition en incluant les dérogations éventuelles accordées à un lecteur.

Grâce à des couleurs et des messages clairs, les archivistes et les lecteurs au travers de leur interface dédiée, ont une vision immédiate de la demande effectuée. Dans le cas des cotes multiples, il est possible de toutes les commander en une seule opération. Enfin, par défaut, un lecteur ne peut consulter qu'un document à la fois même si le président de salle garde la possibilité de "forcer" cette contrainte.

Le circuit des documents

étapes du workflow : circuit des documents (jpg - 207 Ko)

Une fois la commande passée, un workflow de gestion des sorties se met en place. Il est possible de scinder les différents états entre plusieurs profils d'archivistes (magasinier, président de salle). Des fiches fantômes comportant un code-barres d'identification sont alors imprimables.

Il est à noter que Ligeo Gestion supporte nativement la mise en réserve, la mise en quarantaine et la mise en reproduction. Toutes ces étapes sont des compléments de la mise en dépôt et de la consultation à proprement parlé. Par ailleurs, elles sont très facilement paramétrables dans l'application, garantissant une grande adaptabilité aux situations locales.


Haut de page