Reprise de donnéesReprise des instruments de recherche

Depuis le début de la décennie 2000, la norme de description archivistique EAD a fait son apparition et s'est imposée pour créer les instruments de recherche archivistiques. Ligeo Archives supporte parfaitement cette norme ainsi que l'EAC. C'est pourquoi, une conversion des IR dans ses normes est toujours réalisée avant leur intégration dans le progiciel.


Reprise des fichiers Excel

Schéma d'explication de la reprise de données (jpg - 137 Ko)

Le progiciel Ligeo Archives permet une reprise de données de fichiers au format Microsoft Excel ou Word. Les fichiers Excel sont enregistrés en CSV puis convertis en XML-EAD grâce à un batch de conversion PHP.

Reprise des fichiers non-structurés

Outil de reprise des IR non structurés (jpg - 301 Ko)

Les instruments de recherche en format Word peuvent être repris dans l’application grâce à une fonctionnalité d’édition. La reprise est assez simple : copier/coller le texte de Word dans l’éditeur de texte de l’application au niveau de l’instrument de recherche concerné, puis « baliser » le texte en le sélectionnant.


Haut de page